• Ma petite dernière créa

21 janvier 2009 ( #dentelle )

Et voilà la petite dernière de la famille dentelle. A vrai dire, j'ai bidouillé un modèle comme une grande et ça a donné ça : Un peu tard pour une déco de Noël me direz-vous.... Vous y êtes presque : c'est un dessous pour mon photophore (celui qui décorait...

• Fuji encore !

17 janvier 2009 ( #découverte du japon )

Et oui ! Il est encore là et je le trouve plus sympa à la tombée de la nuit. Je ne l'ai jamais autant vu. En fait les japonais s'accordent tous sur un point : si on veut voir le mont Fuji, il faut venir l'hiver parce que le ciel est très clair. L'automne...

• Daruma

15 janvier 2009 ( #découverte du japon )

C'est qui ??? C'est ce charmant petit dieu. Il est solide, léger, il a un petit grelot à l'intérieur et quand on le secoue il fait un petit bruit sympa. Il fait un peu culbuto, les enfants l'adorent ! Vous avez remarqué ? Il lui manque un peu les yeux...

• Théière

14 janvier 2009 ( #arts de la table )

Alorsz voilà ce que j'ai retrouvé en farfouillant dans mes photos : une théière typiquement japonaise. Il en existe en fonte comme on en trouve assez couramment en France, mais au Japon, celle qui court les rues c'est celle-ci avec sa poignée sur le côté...

• Festival de petits carillons

28 juillet 2008 ( #découverte du japon )

Dimanche dernier (désolée pour le retard de publication !) nous sommes allés à Kawasaki où il y a chaque année le festival des "cloches du vent" (traduction un peu douteuse mais tout à fait personnelle). Ce festival rassemble entre de très beaux temples...

• On a pris de la hauteur...

18 juillet 2008 ( #découverte du japon )

Cette semaine, comme j'étais très en forme, j'ai décidé de tester notre résistance au vertige. Et Tokyo est l'endroit idéal pour ça. Il y a pas mal d'obersvatoires en haut de certains gratte-ciel, et là on a trouvé un bon tuyau. Il s'agit des bureaux...

• Et des temples

04 juillet 2008 ( #découverte du japon )

L'un de mes petits bonheurs au Japon est de découvrir les temples. Il y en a de partout, en plein centre de Tokyo coincés entre les gratte-ciel, dans des petits villages ou au milieu de nulle part. Sur ces photos je suis à Nikko à environ 1 heure de train...

• Tokyo 4 juillet 2008

Nous voici de retour à Tokyo pour un nouvel été japonais. On en a déjà bien profité, mais comme on n'est qu'au démarrage, on oublie notre appareil photo à chaque fois... En attendant, je vous livre ici quelques photos de mon précédent voyage (en mars)....

• Taupo

10 avril 2014 ( #Nouvelle-Zélande )

Suite de nos aventures avec Taupo au sud d'Auckland. Je n'ai pas trop de photos à vous montrer donc je vous en ressors une plus ancienne mais qui est tout de même très jolie, prise un petit matin depuis la terrasse de notre maison. Et pourquoi est-ce...

• Long Beach et Mangawhai Heads

31 mars 2014 ( #Nouvelle-Zélande )

Et après Snells Beach, voilà Long Beach ! Toujours aussi beau Toujours aussi calme, bref toujours aussi NZ ! On a sorti le barbecue, quelques saucisses et on était les rois du monde ! Et après, on a mis le cap sur Mangawhai Heads, toujours sur la côte...

• Snells Beach

24 mars 2014 ( #Nouvelle-Zélande )

Suite à notre première virée, nous sommes repartis en direction du nord pour une semaine de découvertes. C'est vraiment fantastique. On roule, on a faim, on s'arrête pour se faire à manger. On roule encore, on voit un joli coin, on s'arrête pour dormir...

• VaVaVoum !!!

14 mars 2014 ( #Nouvelle-Zélande )

Et oui !!! Voilà notre dernier petit grain de folie et on l'adore : On s'est dit qu'il était dommage de ne pas voir plus de la Nouvelle-Zélande, alors du coup, nous voilà sur les routes en train d'arpenter ce beau pays en long en large et en travers !...

• Bonne année 2014

04 janvier 2014 ( #Nouvelle-Zélande )

Bonjour à tous et bonne année 2014 ! J'espère que vous avez dignement fêté cela. Nous avons décidé de quitter notre réserve naturelle pour aller prendre un bain de foule (une fois n'est pas coutume!). Nous sommes donc allés à Sky City, le complexe de...

• Escapade à Coromandel, suite

28 décembre 2013 ( #Nouvelle-Zélande )

Coucou tout le monde, et tout d'abord, j'espère que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année. Pour nous tout va bien, le soleil est là, le barbecue est sorti, bref on s'en sort bien. En plus, le Père Noël est passé ! Il est venu avec son traîneau jusqu'au...

• Escapade à Coromandel

17 décembre 2013 ( #Nouvelle-Zélande )

Pas très loin d'Auckland (à vol d'oiseau !) se situe la péninsule de Coromandel Et il y a quelques jours de cela, comme je soufflais mes bougies, mon chéri m'a emmenée en week-end là-bas. Trop chouette ! Du beau temps, de charmantes petites villes. En...

• Un petit restaurant franco-japonais

09 décembre 2013 ( #Kiwi gastronomie ! )

Il y a quelques jours de cela, en nous promenant au centre d'Auckland, nous sommes tombés sur un "French Japanese restaurant". Juste de quoi aiguiser notre curiosité... et notre appétit bien sûr! Et effectivement, le chef japonais est un amoureux de la...

• Ca y est, on a de nouveau la tête en bas !

13 novembre 2013 ( #Nouvelle-Zélande )

Quand on y pense... Et oui, nous avons la tête en bas et les pieds en l'air. Nous voilà donc revenus chez les kiwis, au terme de notre périple. Superbe voyage, beaux souvenirs, c'était vraiment fantastique. Nous retrouvons le rythme de vie kiwi, notre...

• Derniers pas à Tokyo... enfin, jusqu'à la prochaine fois !

08 novembre 2013 ( #découverte du japon )

Quel dommage que notre séjour ait été aussi court, mais bon, après plusieurs mois passés à faire le tour du monde, il a bien fallu rentrer à un moment. Dernières promenades dans Tokyo, toujours ce mélange de modernité et de tradition. Et deux rues plus...

• Et dans nos assiettes...

04 novembre 2013 ( #arts de la table )

Bonjour tout le monde ! Oui, voilà la suite. C'est bien beau de vous montrer les jardins, mais qu'avons-nous mangé de tellement bon et beau ? Encore des petites merveilles, Je suis toujours admirative de l'art des cuisiniers. Est-ce que vous avez remarqué...

• Une journée à Hakone

02 novembre 2013 ( #découverte du japon )

Notre retour au Japon a été l'occasion de revoir de très bons amis qui ont bien pris soin de nous. Ils nous ont emmenés passer une journée à Hakone, à quelques heures de route de Tokyo. Nous avons commencé notre journée par un excellent repas de style...

• Cérémonie du thé, Happo-en garden

30 octobre 2013 ( #découverte du japon )

Parmi les endroits que nous avions envie de revoir, figure le magnifique jardin Happo-en. Un havre de calme et de verdure en plein coeur de Tokyo, l'occasion pour nous de nous promener dans notre ancien quartier. Dans ce jardin, il y a une "maison de...

• Tokyo nous revoilà !

25 octobre 2013 ( #découverte du japon )

Et voilà, après les Etats-Unis et la France, nous sommes en rentrés en Nouvelle-Zélande en passant par le Japon. Que dire... Nous avons passé à peine quelques jours à Tokyo, mais ça a été magique comme à chaque fois. Plein de gens à revoir, un emploi...

• Quel silence !

22 octobre 2013 ( #Providence - US )

Après un temps d'absence infini, je viens de me reconnecter sur mon blog pour m'apercevoir qu'OB a collé plein de pubs dessus... Bon, comme on dit, quand le chat n'est pas là, les souris dansent ! Notre séjour aux Etats-Unis a été fantastique, mais comme...

• World Trace Centre

19 juillet 2013 ( #Providence - US )

Bonjour tout le monde, Nous voici vers la fin de notre week-end New Yorkais. Nous sommes allés voir le mémorial du World Trade Centre. C'est très impressionnant, on voit bien à quel point les tours étaient proches l'une de l'autre. En étant sur place,...

• New York la suite

15 juillet 2013 ( #Providence - US )

Après une aussi belle journée, nous avons remis ça le lendemain, toujours sous un ciel bleu magnifique ! Comme nous avions du mal à décider quoi voir (on voulait tout voir !), on s'est dit que le mieux serait de faire une croisière autour de Manhattan,...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Le blog de Sandrine, Mark
  • : De la France à la Nouvelle-zélande en passant par le Japon et les Etats-Unis, suivez mes aventures, mes coups de coeur et ce qui se passe aussi dans ma cuisine et sur mon carreau à dentelle!

Profil

• Sandrine
  • Passionnée de dentelle, de bouts de tissus de toutes sortes et au Japon pour un petit moment, je veux vous faire partager mon aventure et profiter des merveilleuses découvertes que je fais ici !!