Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2017 2 29 /08 /août /2017 15:53

En parlant de tremblement de terre, voici une autre ville de Nouvelle-Zélande qui en a subi un il y a quelques mois à peine. Décidément, la terre tremble bien souvent chez les kiwis...

Kaikoura est une très jolie petite ville (encore une !) sur la côte est de l'île sud, au nord de Christchurch. J'y suis allée pour la première fois il y a 17 ans... Nous étions arrivés à l'improviste avec mon chéri et nous avions trouvé un motel juste au bord de la mer avec une vue magnifique. 

Et bien cette fois, pour arriver à Kaikoura, ça a été une autre histoire. Suite à ce tremblement de terre du mois de novembre, il y a eu d'importants glissements de terrain et la route principale est coupée pour de longs mois encore. Tout est plus compliqué du coup, des trajets qui prenaient 3 heures auparavant en prennent maintenant plus de 7...

Mais nous avons voulu être solidaires avec les habitants de Kaikoura qui ne voient plus passer beaucoup de touristes malheureusement pour eux et pour l'économie de cette petite ville. Nous avons donc affronté une route ultra pourrie (même pas goudronnée, avec des épingles à n'en plus finir et des nids de poule à en revendre) et nous sommes malgré tout arrivés à Kaikoura.

Et ça en valait la peine !

Nous avions une chambre B&B avec un spa, une jolie vue sur la mer. Au matin nous avons fait une jolie promenade. 

C'est sauvage, c'est beau !!

Le calme, la mer et...

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sandrine, Mark
  • Le blog de Sandrine, Mark
  • : De la France à la Nouvelle-zélande en passant par le Japon et les Etats-Unis, suivez mes aventures, mes coups de coeur et ce qui se passe aussi dans ma cuisine et sur mon carreau à dentelle!
  • Contact

Profil

  • Sandrine
  • Passionnée de dentelle, de bouts de tissus de toutes sortes et au Japon pour un petit moment, je veux vous faire partager mon aventure et profiter des merveilleuses découvertes que je fais ici !!

Recherche