Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 05:12

C'est qui ???



C'est ce charmant petit dieu.

Il est solide, léger, il a un petit grelot à l'intérieur et quand on le secoue il fait un petit bruit sympa.
Il fait un peu culbuto, les enfants l'adorent !



Vous avez remarqué ?



Il lui manque un peu les yeux !!!!!

Et pourquoi ça ?
Et bien tout simplement parce que les japonais qui ont encore une fois gardé tout leur pragmatisme aiment bien les dieux mais savent les motiver !!
Lorsque vous avez un daruma, vous faites un voeu et en même temps vous lui dessinez UN oeil.
Et comme daruma n'est pas fou et qu'il veut son deuxième oeil, il va vous aider à réaliser votre voeu parce que le pacte c'est :
Tu réalises mon voeu et je te rends la vue!!!!

C'est mignon !


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je découvre ton blog via Nath et j'apprécie.bonne journée,babsy
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup et à bientôt j'espère<br /> Sandrine<br /> <br /> <br />
V
J'adore !!! <br /> je me permets de glisser dans mes blogs préférés...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sandrine, Mark
  • : De la France à la Nouvelle-zélande en passant par le Japon et les Etats-Unis, suivez mes aventures, mes coups de coeur et ce qui se passe aussi dans ma cuisine et sur mon carreau à dentelle!
  • Contact

Profil

  • Sandrine
  • Passionnée de dentelle, de bouts de tissus de toutes sortes et au Japon pour un petit moment, je veux vous faire partager mon aventure et profiter des merveilleuses découvertes que je fais ici !!

Recherche