Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 05:04

Et voilà, hier je suis allée me promener (pour changer) et quand je suis rentrée, qu'est-ce que j'ai vu : j'ai manqué la journée rose ! Ah !!! Zut !

Bon, je vous mets quand même une photo de fleurs de pruniers puisque justement, c'était la raison de mon petit tour :


C'était la "fête des pruniers".
Comme d'habitude c'était super, et il y avait aussi ça :

**


Et à manger !

A chaque fois qu'il y a une fête, on voit fleurir de petits stands de (très très) bonnes choses à manger ! Comment résister ???
Bonne question, personnellement j'ai décidé de craquer (ça fait partie de la découverte culturelle !)


J'adore leurs petits poissons :


Il s'agit d'une sorte de pâte à gaufres fourrée avec une purée de haricots rouges bien sucrée. Là, je fais des détours pour manger ça !!!


Bonne journée à tout le monde
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Magnifique!! J'adore ces arbres, ainsi que les cerisiers!! Comme ça doit être agréable de vivre là-bas... Profites bien de cette chance, mets-en plein tes yeux, ça embellit la vie! (bon, ça, je pense que tu l'as trouvé toute seule... lol)<br /> Bon dimanche!<br /> PS:combien de décalage horaire avec la France au fait?
Répondre
S
<br /> Merci, oui oui j'en profite tant que je peux !<br /> J'ai 8 heures de plus que vous, c'est pour ça qu'en général je publie mes articles à des heures impossibles !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
B
Les pruniers...je ne me lasse pas de leur parfum.<br /> Ici c'est terminé...on attend les cerisiers avec environ deux semaines d'avance sur la moyenne.
Répondre
S
<br /> Il me semblait bien que cette année la floraison était un peu en avance. J'étais à Tokyo l'année dernière à la même période mais j'avais très froid, de la pluie chaque jour et pas de fleurs à<br /> l'horizon...<br /> <br /> <br />
C
original ! cath
Répondre
S
<br /> Ah ça oui !!<br /> <br /> <br />
N
A lire les ingrédients, ça ne donne pas forcément envie mais l'aspect de ce poisson est plutôt appétissant et le fait que tu y retournes, c'est que ça doit être bon !!<br /> <br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
S
<br /> Comme souvent ici, l'aspect peut faire peur, mais une fois qu'on a essayé, on tombe sous le charme !!<br /> Pour y retourner, c'est sûr que j'y retourne souvent !!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
T
comme ça fait du bien au moral de voir ces petits arbres en fleurs, mais dis moi, j'ai l'impression qu'au Japon la moindre chose est sujet à la fête, c'est cool ça. bisouille
Répondre
S
<br /> Tu as raison, les japonais ont une tendance festive très développée ! En plus ils "collent" beaucoup plus aux saisons et à la nature qu'en France et leurs traditions sont vivantes. Je me régale<br /> !<br /> Et ils font aussi des gâteaux et des petits bonbons pour chaque saison !!!! (Oh!!!!!!! Que c'est dangereux ça !!).<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sandrine, Mark
  • : De la France à la Nouvelle-zélande en passant par le Japon et les Etats-Unis, suivez mes aventures, mes coups de coeur et ce qui se passe aussi dans ma cuisine et sur mon carreau à dentelle!
  • Contact

Profil

  • Sandrine
  • Passionnée de dentelle, de bouts de tissus de toutes sortes et au Japon pour un petit moment, je veux vous faire partager mon aventure et profiter des merveilleuses découvertes que je fais ici !!

Recherche