Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 07:14

Un petit mot pour vous toutes qui me rendez visite régulièrement et que je remercie chaleureusement pour vos commentaires.
Aujourd'hui, en me promenant sur ??? blogs (pas compté ça fait trop !), je me suis vraiment dit qu'avec votre talent, votre amour des choses bien faites, votre créativité, vous seriez au Japon, vous feriez un malheur tout simplement.
Les japonaises sont complètement dingues de déco d'intérieur, de boîtes, cadres, vaisselle, patch, sacs fait main...
Tout ce qui vient de France les fait craquer, et elles sont aussi fanas de cuisine française.
Mais bon, pas facile de se faire connaître dans le coin...

Bon, à part mes "hautes" réflexions, hier au soir c'était soirée copains à la maison et donc : menu français !

Tartiflette et salade verte
Cannelés et crumble (bon ok, un crumble c'est presque français mais en tout cas, ce n'est pas du tout japonais).

Et pour disposer les cannelés, j'ai utilisé un petit plat qu'un ami nous a offert et que je trouve craquant :



C'est un plat traditionnellement utilisé pour disposer les petits gâteaux qu'ils mangent avec le thé. Vous avez bien vu, il a effectivement des trous ! Ce sont des fleurs de cerisier (je crois).
Je l'adore !



Et ça donne ça :



Vous ne reconnaissez pas mes beaux cannelés ???


Normal, c'était bien de la pâte à cannelés mais je n'ai pas trouvé de moule. Ou tout du moins, quand j'en ai eu un entre les mains, en regardant l'étiquette j'ai failli tomber à la renverse. Donc, cette histoire s'est terminée avec des cannelés dans les moules à tartelettes...
C'était quand même bon puisqu'ils ont tous disparu !

Bonne journée




Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ils ont l'air drôlement bons tes cannelés!
Répondre
S
<br /> Merci ! Ils n'ont pas duré longtemps ça c'est vrai !<br /> <br /> <br />
T
as tu visité une fabrique de raku? ça me tente, mais je n'ai pas d'atelier à proximité.
Répondre
S
<br /> Non pas encore, mais ça pourrait être intéressant<br /> <br /> <br />
L
Ils ont l'air fort appétissants ces p'tits gâteaux !<br /> J'en profite pour vous souhaitez la bienvenue dans la communauté "broderies et papotages",<br /> à+<br /> laurence
Répondre
S
<br /> Un grand merci à vous et à très bientôt<br /> <br /> <br />
T
ils ont l'air délicieux!! voilà je viens de faire le tour de ton blog et c'est grâce à Véro SADAKO. je te souhaite une bonne continuité dans ton séjour au Japon. bisouille
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup et à bientôt<br /> <br /> <br />
M
Un petit cou avant de partir et bonne fin de journée . Bises . Martine
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sandrine, Mark
  • : De la France à la Nouvelle-zélande en passant par le Japon et les Etats-Unis, suivez mes aventures, mes coups de coeur et ce qui se passe aussi dans ma cuisine et sur mon carreau à dentelle!
  • Contact

Profil

  • Sandrine
  • Passionnée de dentelle, de bouts de tissus de toutes sortes et au Japon pour un petit moment, je veux vous faire partager mon aventure et profiter des merveilleuses découvertes que je fais ici !!

Recherche