Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 07:24

Nostalgie ???

Mais que se passe-t-il donc ?

 Moi qui suis en train de vivre de fabuleuses aventures, je deviens nostalgique !


La déprime guetterait-elle ?


Non, non, je vous rassure.



Ma pointe de nostalgie concerne mon (très grand) carreau à dentelle



Comme il était vraiment trop gros et ne rentrait dans aucune valise, j'ai été obligée de le laisser en France.
Bien sûr je le retrouverai en rentrant, mais il y a des jours où j'ai vraiment envie de brasser tous ces fuseaux et de faire avancer cette dentelle.
Il s'agit d'un modèle de Michel Jourde. La partie que vous voyez représente seulement la moitié du modèle.

Des copines m'ont conseillé d'en faire un chemin de table. Pourquoi pas, à condition de ne pas renverser le pot de sauce tomate dessus...

En attendant je me venge sur de plus petites dentelles que je peux faire sur le carreau qui a fait le voyage, ou plus exactement, celui que j'ai coupé en 2 pour le faire rentrer dans la valise !


Bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> super cet ouvrage et je vois que tu est revenue en France en Fanfare avec la visite du Puy en Velay !<br /> c'est vrai que cela vaut le détour !<br /> je suis comme la copine dentelière au dessus, et j'aimerai bien en savoir plus sur ce modèle splendide.<br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voilà voilà, c'est un Michel Jourde daté du 28/11/2005 mais je ne connais pas son nom. J'ai mis une photo dans mon nouvel article. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
Très belle dentelle félicitation pour ce long travail.<br /> J'aimerais savoir le nom de ce carton de Michel Jourde.<br /> Bonne chance pour la fin.<br /> Du QC Canada Diane
Répondre
M
bonjour, tres ton carreau e ton blog, je suis italienne , je t'envoye l'addresse de mon blog merci maria rosa<br /> http://tombolopassione.blogspot.com/
Répondre
S
<br /> Merci, c'est très sympa, je vais aller le visiter.<br /> Ah ! Tu écris bien le français, félicitations !!!<br /> <br /> <br />
B
Alors là, je ne sais pas du tout en quoi consiste les manip' à faire pour ça, mais je suis ADMIRATIVE de la délicatesse et de la complexité du travail à fournir!!!<br /> Chapeau l'artiste!!
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup, c'est très gentil. En fait malgré le nombre de fuseaux, on les travaille 4 par 4 et les croisements sont simples. On passe simplement certains fuseaux par-dessus d'autres, on plante<br /> des épingles et là c'est magique, à la fin ça tient bien et si on n'a pas tout faux c'est même joli !<br /> Mais en fait quand on apprend au début on a 6 fuseaux, puis 8, puis 10.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
M
Pour te consoler de ton carreau abandonné, et puisque tu es au japon, as-tu essayé le Kumihimo ? Les "métiers" à kumihimo ont l'air jolis mais je ne sais pas si c'est interessant à faire.<br /> Tu as essayé ?<br /> As tu vu ce site pour une utilisation plus moderne de cette technique ?<br /> http://www.careycompany.com/jacquicv.html<br /> Amitiés<br /> Meriem
Répondre
S
<br /> Non je n'ai pas essayé, mais je vais aller faire un tour sur ce site.<br /> Merci pour l'info et bonne journée<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sandrine, Mark
  • : De la France à la Nouvelle-zélande en passant par le Japon et les Etats-Unis, suivez mes aventures, mes coups de coeur et ce qui se passe aussi dans ma cuisine et sur mon carreau à dentelle!
  • Contact

Profil

  • Sandrine
  • Passionnée de dentelle, de bouts de tissus de toutes sortes et au Japon pour un petit moment, je veux vous faire partager mon aventure et profiter des merveilleuses découvertes que je fais ici !!

Recherche