Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 22:40

Par pas l'affectation scolaire de mon fils... qui n'en a toujours pas...
Mais bon on trouvera une solution, c'est sûr.

Ce qui m'a émerveillée aujourd'hui, c'est l'arrivée de mon déménagement... du Japon.

Oh ! Chouette.

Ca n'a pas très bien commencé, d'abord un chauffeur est arrivé avec un énorme camion à 13h30, tout seul.
On s'est demandé ce qui allait se passer, si on devait tout décharger seuls ?????

Et finalement, l'équipe de déménagement chargée de tout déballer est arrivée.... à 16 heures!!!

Bref. Enfin on fait sauter les plombs du container, on voit nos cartons et là... Ca a été magique.



Je vous assure, j'ai eu l'impression d'être une gamine en train d'ouvrir ses cadeaux de Noël.
Chaque carton était un émerveillement.

Toutes ces choses qui vont marquer notre maison, ces souvenirs du Japon, ces objets qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
A chaque fois que je déballais un objet je ne pouvais pas m'empêcher de sourire, de penser à tellement de bons souvenirs, d'où venait l'objet, qui nous l'avait offert.

Une petite merveille.
A un détail près, on n'a pas assez de meubles donc la moitié des choses est "par terre", "en stationnement gênant", "en instance de rangement", mais ce n'est pas grave du tout.

Alors je vous le dis tout de suite, au milieu de tout ça, il y avait bien sûr :
Mon livre de recettes !!!! Je vais vous en donner quelques-unes, promis.

Bidouillette, le mochi arrive !!!!



Et puis après avoir déballé presque la totalité des cartons, il en restait quelques-uns dans un coin, dont un qui ne nous disait franchement rien.
J'étais en train de convaincre ma moitié de le catapulter dans le garage, heureusement il ne m'a pas écoutée... C'était mon carreau à dentelle !

Vous pouvez croire ça ? J'avais complètement oublié mon carreau à dentelle. En plus il a une chouette dentelle finie toujours accrochée dessus...

 J'ai la mémoire étrangement courte !!!!


Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée, les photos suivront, j'ai de la belle vaisselle, 4 cartons de bouteilles de saké et de shochu, des kimonos.
Mais j'y pense... je n'ai pas non plus déballé mon carton de tissus.... Bon je vous laisse, je vous fais de grosses bises mais là j'ai une urgence, à demain !

Un dernier mot, regardez!!!! J'ai même retrouvé mes japono-chaussettes !!!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> cro belles tes chaussettes mdr<br /> bisousssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et puis discrètes avec ça !!!! Bisousss<br /> <br /> <br />
V
Je te comprends tout à fait, il y a un côté très excitant et très nostalgique... Tu sais quoi j'ai les même chaussettes, hi, hi!!! Bisous et bon courage ma belle
Répondre
S
<br /> Merci Vero, à très bientôt, bisous<br /> <br /> <br />
K
Que de bons souvenirs alors dans ces cartons!!!!! J'ai des chaussettes comme les tiennes et elle font peur à mon petit garçon!!!! Bisou
Répondre
S
<br /> Plein de bons souvenirs... Merci, bisous<br /> <br /> <br />
C
bon déballage de trésors ! bises cath
Répondre
S
<br /> Merci Cath, tu sais quoi ? J'ai même retrouvé une tasse... avec un dragon dessus. Bises<br /> <br /> <br />
S
Un livre de recettes japonaises???? Chouette, super!!!! Je vais pouvoir cuisiner pour le bento de mon fils!!!!! Il me tarde!! Bon emménagement!!!!!
Répondre
S
<br /> Ah oui ! Il a un bento ! Il paraît que ça devient à la mode ici. C'est surtout très pratique. Je n'ai pas pu résister, j'en ai ramené deux (si je m'étais écoutée j'en aurais ramené tout un carton,<br /> il y a de vraies petites merveilles). Bises<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sandrine, Mark
  • : De la France à la Nouvelle-zélande en passant par le Japon et les Etats-Unis, suivez mes aventures, mes coups de coeur et ce qui se passe aussi dans ma cuisine et sur mon carreau à dentelle!
  • Contact

Profil

  • Sandrine
  • Passionnée de dentelle, de bouts de tissus de toutes sortes et au Japon pour un petit moment, je veux vous faire partager mon aventure et profiter des merveilleuses découvertes que je fais ici !!

Recherche