Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 06:29

Et voilà les réponses à ces questions qui n'ont pas trouvé de solution :

Question 1:
Bravo Véro, on est en 2009 tout du moins dans votre partie du monde.
Sur ma petite île on est en l'an ... 21!!!

Non, non, je vous rassure, je n'ai rien bu.

Les japonais qui sont très pratiques pour plein de choses ont quand même trouvé le moyen de compliquer un peu les dates.

Mais, l'an 21 de quoi me direz-vous ?

Et bien tout simplement l'an 21 du règne de l'empereur actuel.

Et c'est sérieux en plus, je n'aurais jamais eu assez d'imagination pour inventer un truc comme ça !

Donc, tous les documents officiels, les papiers de toutes sortes sont datés de l'an 21 en ce moment.

Oui, oui, oui, l'an 21 du règne de l'empereur Akihito. Le jour où son successeur commencera son règne on remettra les compteurs à zéro...

Très intriguée par cette histoire, j'ai demandé à ma prof de japonais : mais comment font les japonais pour évoquer un truc qui s'est déroulé il y a 250 ans ??????

Et elle m'a répondu très calmement comme si c'était une évidence : mais à l'école tous les petits japonais apprennent PAR COEUR toutes les dates des règnes de tous les empereurs..... comme ça ils se comprennent sans problèmes!!!!!!!!!!!!!!

Ah !!! Ils sont un peu torturés des neurones de temps en temps !!!!

Et pour la question 2 :



Ben c'est ça !
Encore les japonais et l'ordre. Les jours de pluie, vous voyez immédiatement fleurir à l'entrée des magasins, des administrations, de tout bâtiment des "sachets à parapluie" afin d'éviter de mouiller tout le magasin avec votre parapluie dégoulinant de flotte !

J'adore leur organisation ! Et tous les japonais le font bien sagement comme ça, personne ne glisse, personne ne tombe, toute est très propre à l'intérieur, on dirait qu'il fait beau dehors.

A la sortie des magasins : collecte des petits sachets et voilà.

Ils organisent vraiment tout, c'est tellement intéressant d'être dans ce pays, ils ont un sens de l'organisation pour tout, tout simplement.


Bonne journée à tous et à toutes







Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Coucou sandrine... Et oui les Japonais sont un peu torturés dans leur réflexion, mais on a beaucoup à apprendre d'eux, à beaucoup de niveau. Gros bisous
Répondre
S
<br /> Tu as raison, c'est l'une des choses que je préfère : avoir toujours quelque chose à apprendre, toujours découvrir quelque chose qui surprend. J'adore !!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
E
ma cherie <br /> ton blog est res interessant,surtout en ce qui concerne le patch (ta maman est aux anges )<br /> les tableaux sont-ils realises au point invisible ou en applique ?<br /> l'humour est de bon ton ! !
Répondre
S
<br /> Ah !!!!!!!!!!!!<br /> Bravo!!! Le premier commentaire des parents !!! Merci !<br /> Alors retour à mes compétences en couture : c'est quoi la différence entre le point invisible et l'appliqué ?????????????<br /> <br /> <br />
M
Merci encore car je n'aurai jamais trouvé,j'avais pensé bien sûr à un emballage mais de quoi? <br /> C'est vrai que pour l'année j'en avais entendu parlé mais ne savait pas que c'était en relation avec l'empereur.<br /> Si tu visites des parcs de bonzais fais-nous SVP de belles photos car je suis une passionnée et de judo ainsi que mon mari ancien pratiquant.<br /> <br /> bon voyage pour combien de temps es-tuau japon?<br /> bonne fin de semaine à vous
Répondre
S
<br /> Bien sûr, dès que je trouve des bonzais je les mets en boîte ! Mais c'est intéressant ça, j'en ai vu dans les magasins mais à part ça très peu dans les jardins ou chez les gens.<br /> Pour ce qui est de notre séjour, on espère rester là jusqu'au mois de juin. Si ça ne tenait qu'à moi, je resterais bien encore quelques années juste histoire de faire le tour de cette culture !<br /> <br /> <br />
B
Voui je sais, plus qu'entendu parler, mais çà en devient lourd, non?
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Sandrine, Mark
  • : De la France à la Nouvelle-zélande en passant par le Japon et les Etats-Unis, suivez mes aventures, mes coups de coeur et ce qui se passe aussi dans ma cuisine et sur mon carreau à dentelle!
  • Contact

Profil

  • Sandrine
  • Passionnée de dentelle, de bouts de tissus de toutes sortes et au Japon pour un petit moment, je veux vous faire partager mon aventure et profiter des merveilleuses découvertes que je fais ici !!

Recherche