De la France à la Nouvelle-zélande en passant par le Japon et les Etats-Unis, suivez mes aventures, mes coups de coeur et ce qui se passe aussi dans ma cuisine et sur mon carreau à dentelle!
Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous les liens d'un message reçu hier. Vous savez que le Japon est connu pour ses cerisiers en fleurs (entre autres). Et bien ici, c'est vraiment une affaire de haute importance.
Les japonais ont organisé tout un système pour suivre au jour le jour l'évolution de la floraison des cerisiers pour pouvoir en profiter au maximum.
Sur ce premier lien vous avez une carte de la région de Tokyo, cliquez sur les petits carrés avec un bourgeon et vous aurez la photo du quartier en question avec le stade de floraison du jour :
Avec ça on peut suivre l'évolution journalière de la floraison et savoir exactement où aller se promener.
Mais quelle organisation !!! J'adore ça !
Quand je pense que l'année dernière à la même époque je me suis acharnée à faire le tour de Tokyo sans savoir où j'allais mais juste avec l'espoir de voir des fleurs de cerisiers, et à un détail près....Tokyo, c'est vraiment grand !!
<br />
J'imagine que tu vas y retourner !!!<br />
<br />
<br />
B
BricoBertille
24/03/2009 14:23
Ils sont géniaux ces japonais décidément!!<br />
Oh ma pauvre! la trotte que tu as dû faire pour chercher les cerisiers!!Mais ça t'as certainement permis de découvrir Tokyo.<br />
C'est vrai que j'adore ces arbres, notamment dans les mangas quand il y a un coup de vent dans les branches et les cheveux des héros et héroïnes: J'ADOOOOOORE!!
<br />
Ah, ben ça c'est dommage. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer ???<br />
Si tu veux je pourrai t'envoyer l'adresse.<br />
Bonne journée<br />
<br />
<br />
P
perfecta
24/03/2009 07:48
On n'y comprends pas grand chose mais le sphots sont jolies !<br />
Bonne fin de journée à toi !