Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De la France à la Nouvelle-zélande en passant par le Japon et les Etats-Unis, suivez mes aventures, mes coups de coeur et ce qui se passe aussi dans ma cuisine et sur mon carreau à dentelle!

Publicité

Une journée à Hakone

Notre retour au Japon a été l'occasion de revoir de très bons amis qui ont bien pris soin de nous.

Ils nous ont emmenés passer une journée à Hakone, à quelques heures de route de Tokyo.

Nous avons commencé notre journée par un excellent repas de style Kaiseki. La cuisine Kaiseki, c'est une forme de cuisine raffinée dans laquelle se succèdent plein de petits plats, tous magnifiquement présentés. Bref, c'est un régal culinaire tout autant que visuel. 

 

Mais avant de vous montrer les jolies choses que nous avons mangées, je vous fais faire un petit tour du restaurant.

Tokyo2013-7706.jpg

Ce restaurant a été créé dans une ancienne résidence de la famille impériale à Hakone, et c'est une petite merveille de tranquilité à la japonaise.

Tokyo2013-7707.jpg

Comme toujours, de merveilleux jardins, des détails raffinés

Tokyo2013-7709.jpg

Je me demande vraiment comment font les japonais, quand je vois la jungle de mon jardin...

 

Et un intérieur tout aussi magnifique.

La grande salle du restaurant a un plafond traditionnel très travaillé pour laisser circuler l'air tout en étant très beau..

Tokyo2013-7664.jpg

Bon dimanche et à bientôt, la prochaine fois je vous montre ce qu'on avait dans nos assiettes !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
un dépaysement bien agréable ! bisous cath
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, c'est magique ! On passe des gratte-ciel au calme le plus absolu en un rien de temps dans ce pays !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />