De la France à la Nouvelle-zélande en passant par le Japon et les Etats-Unis, suivez mes aventures, mes coups de coeur et ce qui se passe aussi dans ma cuisine et sur mon carreau à dentelle!
Tout a commencé par un "petit" tour dans le quartier des tissus J'ai déniché ça :
Avis aux amatrices, j'ai trouvé une toile soluble à l'eau (en fait je cherchais le fameux "Avalon" présenté par Bidouillette). J'ai regardé ça de plus près (c'était écrit en anglais alors ça allait !!!) et voilà comment ça marche : Vous prenez un morceau de cette toile magique, vous le posez/cousez sur un T-shirt, un pantalon enfin ce que vous voulez. Vous brodez, vous faites vos petites croix (ça ressemble à de la toile à canevas).
Vous mettez le tout dans l'eau, la toile se dissout et hop ! Vous vous retrouvez avec un vêtement bien brodé avec des petites croix parfaitement ordonnées le tout sur n'importe quel tissu !! Vous aurez l'air d'une pro des petites croix.
Vous connaissez ?
Et puis, je suis rentrée chez moi (rien de très anormal me direz-vous) mais là !!!!!!!!!! oh !!!!!!!!!!!!!!!
Dans ma petite boîte à lettres qu'est-ce que j'ai trouvé ????
Un petit paquet !!!
Ah ! Quel plaisir ! Un petit paquet tout droit venu de France, envoyé par Christine et son très fameux Brin de coton !!!
Ni une, ni deux, je l'ouvre et oui, c'est bien ma fleur. La fleur de la chaîne de l'amitié organisée par Nath, je vous laisse admirer le contenu de mon paquet parce que j'ai de la chance j'ai reçu DES fleurs !!
D'abord une vue d'ensemble :
Maintenant on se rapproche !
Et la deuxième :
Vue de dos
Oui, oui, je pourrai l'accrocher !
Christine, mille mercis, tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir !
Ben non, je ne connaissais pas ton système de toile soluble à l'eau. Bien pratique, je vais voir si j'en trouve.<br />
Merci du tuyau (et pardon à Bidouillette que je lis pourtant régulièrement ... mais j'avais du rater ça).