Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 03:11

Ben oui, une fois n'est pas coutume...

Je suis plutôt calme, zen et je m'énerve rarement, mais il y a des choses qui me font monter au plafond.

Bon, je sais que de l'écrire ici ne changera pas le cours des choses mais enfin...

Il y a presque 2 ans (c'était en février 2011), un gros tremblement de terre s'est produit à Christchurch dans l'île du sud.

 

Et justement, en ce moment, nous avons un copain de Christchurch qui est venu nous rendre visite. 

On parlait de sa maison qui a subi des dégâts et il nous expliquait qu'il était en procédure pour traîner son assurance au tribunal. 

Ah bon ? Et pourquoi ça ?

Et bien parce qu'après tout ce temps, son assurance (comme beaucoup d'autres sur place) n'a toujours rien fait. Des experts envoyés, des gens qui regardent, qui disent que les choses vont avancer, mais rien de concret.

Résultat, cela fait 2 ans qu'il vit dans une  maison qui a les fenêtres qui ont volé en éclats et qui sont "bouchées" par du plastique et du scotch. Leur cheminée à été démollie dans le tremblement de terre et ils n'ont que des petits chauffages d'appoint... dans une ville au climat comme Grenoble, avec des hivers bien froids. Des fissures et de trous un peu partout...

 

Mais qui sont ces assureurs qui sont toujours au premier rang quand il s'agit de pomper de l'argent et qui sont aux abonnés absents quand il faut aider ? Ils se prennent pour qui à laisser des familles avec des enfants, des personnes âgées dans des maisons toujours pas réparées depuis 2 ans ? 

Franchement, je trouve ça révoltant.

Ces gens ont été frappés par une catastrophe naturelle, ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche avec la convoitise, l'avarice et la stupidité humaine...

 

Il y a tellement de gens qui ont tout perdu. Leurs maisons ont été abîmées par le tremblement de terre, l'évacuation a été immédiate et depuis (2 ans...) ils n'ont jamais eu le droit de retourner chez eux pour récupérer la moindre affaire, le moindre souvenir. 

Idem pour des commerces dont le stock a dû être abandonné pour toujours...

Comme si ce n'était pas assez de perdre sa maison ou son travail, il faut en plus être enfoncé d'avantage et ne pas pouvoir récupérer son stock pour redémarrer ou ses photos de famille pour se réchauffer le coeur.

Franchement, ça me dépasse.

 

Bon à part ça, histoire de ne pas complètement plomber l'atmoshpère, j'en profite pour tirer mon chapeau et faire plein de bises aux reines de la dentelle de l'ADMAT qui ont réussi à monter un stand et tout organiser pour le salon Creativa à Grenoble... en 48 heures !

Chapeau les filles, dommage que je sois aussi loin !

dentelle-Mary.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans Nouvelle-Zélande
commenter cet article

commentaires

sabine33 19/01/2013 16:47

Moi aussi je suis de plus en plus désabusée et dégoûtée par ce monde gouverné par l'argent, l'égoïsme et l'hypocrisie... Transmets mes pensées à ton ami... j'espère que tout ça va enfin très vite
se régler...

Sandrine 28/01/2013 11:55



Merci, pensées transmises !



perfecta 18/01/2013 06:20

Ici comme aux antipodes les assureurs sont des ...

Sandrine 28/01/2013 11:55



Tout est dit...



Présentation

  • : Le blog de Sandrine, Mark
  • Le blog de Sandrine, Mark
  • : De la France à la Nouvelle-zélande en passant par le Japon et les Etats-Unis, suivez mes aventures, mes coups de coeur et ce qui se passe aussi dans ma cuisine et sur mon carreau à dentelle!
  • Contact

Profil

  • Sandrine
  • Passionnée de dentelle, de bouts de tissus de toutes sortes et au Japon pour un petit moment, je veux vous faire partager mon aventure et profiter des merveilleuses découvertes que je fais ici !!

Recherche