Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 20:50
S'il y a bien une chose que j'ai adorée au Japon, c'est prendre un bon bain dans un onsen.
Du pur bonheur, je vous le dis !

Les onsens sont les sources chaudes dans lequelles on se baigne... tout nu !
Mais attention ! Décence oblige on a le droit d'être nu comme un petit asticot uniquement lorsque ce n'est pas mixte.

Je vous montre des photos qui datent de... 18 mois ! Comme ça passe
Il s'agit d'un onsen en plein air qui s'appelle donc un "rotemburo" et ça j'aime encore plus. On est dans la nature, on regarde le ciel et quand il fait bien froid dehors on est bien au chaud dans l'eau, c'est merveilleux !


Vous voyez, on est vraiment au niveau de la mer juste du bon côté des rochers, là où il fait bien chaud !






Quand je vous le dis que c'est du bonheur, la preuve !




Et donc tenue correcte ne veut surtout pas dire maillot de bain, attention !!
Les japonais ne considèrent pas les onsens comme des piscines mais bien comme des bains de relaxation dans lesquels on a le droit de se tremper QUE quand on est tout propre.
Donc, on se lave bien bien avant et ensuite on y va.
Dans les onsens mixtes on doit se baigner soit avec une serviette enroulée autour du corps, soit comme ici dans un yukata.

Vous avez vu ma bobine !! Le bonheur !!

Et à la tombée de la nuit, c'est féérique





Et tout ça se passe où ? Juste à la base du gros volcan qui s'énerve régulièrement et recouvre la ville de cendres.
J'ai pris cette photo sur le bateau en allant au rotemburo




Bonne soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> bravo,tu me fais rêver,c'est un super voyage et tes photos sont très belles amitiés violette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci, c'était vraiment un beau voyage...<br /> <br /> <br />
M
<br /> ah j'y suis allée il y a très longtemps moi au Japon...<br /> quelle nostalgie...<br /> Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'imagine qu'on le garde toujours dans un petit coin de son coeur...<br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est monique qui m'envoie vers toi<br /> ce doit être extra pour se relaxer<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh oui ! Je suis accro !<br /> <br /> <br />
C
<br /> wouaou c'est vraiment magique ! je n'en avais jamais entendu parler ! extra ! bises cath<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce n'est pas très connu mais franchement ça vaut le détour... Bises<br /> <br /> <br />
B
<br /> Héééééééééé mais jai pas eu la nl pour cet article zen de zen!!!! Rhooo je voulais venir te remercier pour le colis que je viens de recevoir, rhooooooooooooooooooo bonheur total!!!! Me suis fait un<br /> thé maccha et je déguste, tout en regardant tout!<br /> Et là je te vois flottant en plein bonheur, tu vois les bonheurs se rencontrent!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et voilà, on était toutes les deux au Japon à ce moment-là ! C'est magique ! Bisousss<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sandrine, Mark
  • : De la France à la Nouvelle-zélande en passant par le Japon et les Etats-Unis, suivez mes aventures, mes coups de coeur et ce qui se passe aussi dans ma cuisine et sur mon carreau à dentelle!
  • Contact

Profil

  • Sandrine
  • Passionnée de dentelle, de bouts de tissus de toutes sortes et au Japon pour un petit moment, je veux vous faire partager mon aventure et profiter des merveilleuses découvertes que je fais ici !!

Recherche