Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 07:08


Regardez ce qu'un ami m'a offert




Ca vous dit quelque chose ?

Non ?




On regarde de plus près :





Une petite idée ?

Mais oui ! Ce sont des fleurs de cerisiers !!!!!


Elles sont conservées dans du sel.


Je croyais que c'était fini... jusqu'à ce que je découvre que ça se mange dans plein de choses.


Si je récapitule, j'en ai mangé dans des gâteaux, j'en ai bu dans des cocktails et j'en ai encore mangé dans du riz !

Du coup, à midi (et oui, pour nous c'est déjà passé) j'ai fait du "riz aux fleurs", regardez !


C'est très facile à faire en plus : on fait cuire le riz (ici j'ai un "cuit-cuit" à riz, c'est très pratique), ensuite on met les fleurs, on mélange, on referme pour que ça "infuse" 5 minutes... et on mange !!


Oh !! C'était bon !


Bonne journée


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
ton plat est super appétissant et tellement joli, je suis très sensible au décors bravo bises violette
Répondre
S
<br /> Merci Violette, en plus c'était très bon ! Bises<br /> <br /> <br />
C
oh cela doit être bien parfumé ! Je serais curieuse de goûter ! cath
Répondre
S
<br /> Oh oui, c'est bon ! Tellement fin, un vrai régal !<br /> <br /> <br />
B
ça y est j'ai encore une fois l'eau à la bouche!! Comme ça m'a l'air délicieux ce riz! Et en + c'est vraiment trèèèès joli dans l'assiette! Il va falloir que je cherche ça en France pour en faire! MIAM MIAM!!! BizBizoos de Normandie!
Répondre
S
<br /> Bonne recherche, ça m'intrigue de savoir si tu peux trouver ça.<br /> Bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
c'est un superbe riz thaï parfumé mais je pense que la minuterie de mon cuit cuit doit être cassée car mon riz colle colle colle! amitiés et bon week-end ici un superbe soleil
Répondre
S
<br /> Oh, c'est compliqué ! Tu vas finir par pouvoir faire des sushis parce qu'il faut que le riz soit bien collant pour tenir le trajet assiette-bouche entre 2 baguettes !<br /> Mais effectivement, c'est peut-être une question de temps de cuisson.<br /> Bonne journée et profite bien du soleil<br /> <br /> <br />
M
Une superbe idée ; très joli et en plus ça peut se mettre dans un plat ; merci pour cette riche idée de toute beauté ; bises ; martine
Répondre
S
<br /> Merci Martine, bonne journée et à très bientôt, bises<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sandrine, Mark
  • : De la France à la Nouvelle-zélande en passant par le Japon et les Etats-Unis, suivez mes aventures, mes coups de coeur et ce qui se passe aussi dans ma cuisine et sur mon carreau à dentelle!
  • Contact

Profil

  • Sandrine
  • Passionnée de dentelle, de bouts de tissus de toutes sortes et au Japon pour un petit moment, je veux vous faire partager mon aventure et profiter des merveilleuses découvertes que je fais ici !!

Recherche