Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 13:16

Le réconfort bien sûr !!

Alors dimanche dernier je vous disais que les japonais adorent voir des occidentaux qui "osent" pousser les portes, aller dans des endroits un peu insolites.
Encore une fois, en plein dans le mille.

Les gens qui étaient là (je fais suite à mon article précédent) étaient tellement contents de nous voir nous essayer à cet art dans ce petit atelier familial qu'ils nous ont invités à boire du saké dans des verres merveilleux juste au-dessus de l'atelier.
On a passé deux merveilleuses heures à boire et manger des biscuits d'apéritif aux algues et wasabi (!!!!) dans une salle traditionnelle avec tatamis et petites tables basses (bonjour les jambes).
Et après ils nous ont emmenés au restaurant.
Et après le restaurant nous sommes allés dans un isakaya.
Si vous allez au Japon un jour, allez faire un tour dans un isakaya. C'est entre le petit bar sympa et le petit resto.

C'était tellement sympa qu'on en a manqué notre dernier train pour rentrer à la maison.



Les bouteilles du bas sont des bouteilles de shochu. C'est un alcool très répandu au Japon qui peut être fait à base de riz ou blé et ça fait entre 20 et 40 degrés.

Moi j'adore ces bouteilles, elles font presque 2 litres.
Et les japonais qui sont les rois de l'aménagement des petits espaces vous font des super trucs à manger avec 3 vieilles gamelles et un petit fourneau ! Chapeau !!!





Et bien sûr on a encore mangé des trucs excellents.




Bonne journée à tous


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ça a l'air délicieux!!!<br /> a très bientôt
Répondre
V
Que ça à l'air bon, j'en ai l'eau à la bouche!!! Dis moi Sandrine, vous restez combien de temps au Japon??? Bisous
Répondre
S
<br /> Je ne sais pas ce que tu en as pensé pendant tes voyages mais moi j'adore la nourriture japonaise. Il y a parfois des choses surprenantes mais je n'ai jamais bloqué devant un truc.<br /> <br /> Pour ce qui est de notre séjour, au début on voulait rester au moins 2 ans, mais la crise est en train de faire des ravages dans l'économie et les sociétés veulent économiser surtout sur les<br /> statuts d'expatriés... On devrait rentrer en juin (peut-être à la fin de l'été si on a de la chance).<br /> <br /> Voilà une bonne excuse pour en profiter à fond !!!<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
B
Et vous êtes rentrés comment alors, sans train, oups, lol! Super en tout cas, vive le dépaysement!!!!
Répondre
S
<br /> On a pris un taxi, du coup on a encore testé notre japonais. Mais on est arrivés à bon port !!!<br /> Ca nous a juste coûté "légèrement" cher !!!<br /> <br /> On retourne là-bas le mois prochain, j'espère que mes progrès seront visibles !<br /> Merci pour tes commentaires, bonne journée.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sandrine, Mark
  • : De la France à la Nouvelle-zélande en passant par le Japon et les Etats-Unis, suivez mes aventures, mes coups de coeur et ce qui se passe aussi dans ma cuisine et sur mon carreau à dentelle!
  • Contact

Profil

  • Sandrine
  • Passionnée de dentelle, de bouts de tissus de toutes sortes et au Japon pour un petit moment, je veux vous faire partager mon aventure et profiter des merveilleuses découvertes que je fais ici !!

Recherche